Le Quai, école d’art et design de Mulhouse et de Haute Alsace

Descriptif: Le Quai, école supérieure d’art de Mulhouse, propose des formations en 3 ou 5 ans dans les domaines de l’Art, du Design textile et du Design graphique.

Domaines préparés: Art, Design graphique et Design textile

Types de formations préparées : Le Quai – école supérieure d’art de Mulhouse délivre 2 diplômes: un D.N.A.P. (Diplôme National d’Arts Plastiques, niveau bac+3) et un D.N.S.E.P. (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique, niveau bac +5), en options Art et Design (l’option Design se répartissant en 2 mentions, graphisme et textile/surface). L’école propose également des cours du soir et des cours pour adulte, en Dessin, Histoire de l’art, Photographie, Peinture, Infographie, Gravure et lithographie (attention, places limitées).

Nature: Privé / Public

Contact:
3 quai des Pêcheurs
68200 Mulhouse
03 89 32 12 92
www.lequai.fr

Le mot de l’école: “Le Quai, école supérieure d’art de Mulhouse offre un accès aux très nombreux métiers de la culture. Du marché de l’art à la décoration d’intérieur, du webdesign au graphisme d’édition, du stylisme à la scénographie, les anciens étudiants démontrent leur capacité à trouver un emploi et, bien souvent, à l’inventer.”
“L’option art offre la possibilité de développer un travail de création autonome employant de nombreux langages (peinture, photo, vidéo, installations, etc.), de poser un regard critique sur leur travail et de fournir un fond théorique d’histoire et d’idées. L’autonomie de création nécessaire à tout artiste se gagne dans l’expérimentation et la confrontation des travaux.
L’option design graphique prépare des créateurs chargés de définir l’identité visuelle d’une institution ou d’un projet décliné sur tout support. L’option design graphique, proposée dès la troisième année, permet aux étudiants d’appréhender le processus de commande (cahiers des charges, suivi de projet, etc.) dans le contexte de la création contemporaine.
Liée à l’histoire industrielle de Mulhouse, l’option textile/surface s’applique à former des créateurs de matières, de motifs ou de structures dans les domaines de l’environnement ou de la mode.”

Cet article, publié dans Ecole d’art, Ecole de design textile, Ecole de graphisme, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s