Ecole supérieure d’arts de Brest

Descriptif: L’Ecole supérieure d’arts de Brest dispense une formation d’enseignement supérieur, sur un cursus de trois ans ou cinq ans (cycle long), en Art, Design et Design d’espace.

Domaines préparés: Art, Design, Design d’espace

Types de formations préparées : Formations longues (DNAT Design d’espace en 3 ans, DNAP Art et DNAP Design en 3 ans, DNSEP Art et DNSEP Design en 5 ans).

Nature: Privé / Public

Contact:
18 rue du Château
29200 Brest
02 98 00 87 20
http://www.esa-brest.fr/

Le mot de l’école: “Le bâtiment de l’école supérieure d’arts (d’une superficie de 2 7OO m2) est érigé en 1962 au cœur de la structure quadripartite du « Carré des Arts », composée de l’école nationale de Musique, du musée des Beaux-Arts et de la bibliothèque d’étude. Sous l’impulsion de la présence de nombreux artistes et artisans au sein de l’Arsenal, la municipalité dispense un enseignement artistique dès le XVIIe siècle et décide de favoriser la promotion de cours publics d’arts appliqués et de copie d’œuvres au début du XXe siècle. Dans les années 1970, l’école adhère à la réforme nationale des enseignements artistiques l’autorisant à présenter ses étudiants au Diplôme national des Beaux-Arts et à acquérir le statut d’établissement d’enseignement supérieur géré par la ville de Brest sous la tutelle pédagogique du ministère de la Culture.”

Cet article, publié dans Ecole d’art, Ecole de design, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s