Ecole supérieure d’art et céramique de Tarbes

Descriptif: Spécialisée dans le domaine de la céramique, l’Ecole supérieure d’art et céramique de Tarbes propose par ailleurs deux cursus diplômants, en Art et en Design céramique, en 3 ou 5 ans.

Domaines proposés: Art, Design céramique.

Types de formations préparées: Formations longues (DNAT option design céramique en 3 ans, DNAP option art en 3 ans, et DNSEP option art en 5 ans).

Nature: Privé / Public

Contact:
Jardin Massey
Place Henri Borde
65000 Tarbes
05 62 93 10 31
www.esac-tarbes.com

Le mot de l’école: “Chères nouvelles étudiantes, chers nouveaux étudiants, ce n’est peut-être pas sans surprise que vous prenez contact avec une école d’art et découvrez la nature de notre travail et la qualité de nos exigences. Si, comme cinquante-six autres écoles supérieures d’art en France, notre pédagogie est définie et agréée par le ministère de la Culture, il n’en est pas moins vrai que notre travail est unique, qu’il est accompli par une équipe d’enseignants, d’intervenants extérieurs et d’artistes originale, dans des conditions particulières. L’équipe d’enseignants est composée d’artistes et d’intellectuels vivant et travaillant, pour la moitié, dans la région et, pour l’autre moitié, venant chaque semaine ou chaque quinzaine de la France entière. La ville de Tarbes se situe au pied de la chaîne des Pyrénées, à quelques minutes de la haute montagne et à moins de deux heures de l’océan ; nous sommes proches de l’Espagne, avec laquelle nous avons tissé des relations privilégiées. Plusieurs ateliers de céramique sont organisés à La Bisbal, capitale catalane de la céramique. Notons enfin aussi le fait que l’école est installée dans le jardin Massey ; un magnifique jardin « à l’anglaise », de onze hectares créé par le botaniste tarbais Placide Massey, botaniste de la Reine Hortense, au début du dix-neuvième siècle : « notre » jardin. Une nouvelle école comme un outil efficace, des conditions particulières intéressantes, notre enthousiasme engagé dans l’ambition d’amener nos étudiants, grâce au fort potentiel de leur travail, à trouver leur place dans les grands mouvements de la création plastique actuelle ; à faire leurs oeuvres et à les partager.”

Cet article, publié dans Ecole d’art, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s