Ecole supérieure d’art Toulon-Provence-Méditerranée

Descriptif: L’Ecole supérieure d’art Toulon-Provence-Méditerranée propose des formations post bac en design d’espace (en 3 ans) et en art (en 3 ou 5 ans). Elle bénéficie d’un environnement propice à l’enseignement artistique, et elle a tissé des relations privilégiées avec des structures culturelles situées à proximité: la Villa Noailles à Hyères pour le design et la mode, la scène nationale de Châteauvallon pour les arts du spectacle, le centre d’art de la Villa Tamaris à La Seyne-sur-Mer, le Moulin à La Valette-du-Var ou encore l’Hôtel des Arts à Toulon pour les arts visuels.

Domaines proposés: Art, Design d’espace

Types de formations préparées: Formations longues (DNAT option design d’espace en 3 ans, DNAP option art en 3 ans et DNSEP option art en 5 ans).

Nature: Privé / Public

Contact:
168 boulevard du Commandant Nicolas
83000 Toulon
04 94 62 01 48
www.esart-tpm.fr

Le mot de l’école: “Au cours de ses études, l’étudiant aura aussi l’occasion par l’intermédiaire des voyages, des échanges avec d’autres établissements, des ateliers de recherche, des conférences organisées par l’école ainsi que des contacts avec les artistes en résidence, d’ouvrir et d’approfondir son espace culturel, relationnel et professionnel, condition essentielle du développement de sa personnalité artistique.
[…]
La formation dispensée à l’Ecole Supérieure d’Art de Toulon Provence Méditerranée a une dimension intellectuelle et pratique à la fois. Elle a l’ambition de guider les étudiants, en respectant et en développant les qualités personnelles qui sont les leurs, à un niveau d’excellence et de polyvalence qui est la meilleure garantie de leur réussite possible dans le monde social. Les écoles supérieures d’art ont formé la plupart des artistes que nous pouvons apprécier dans les galeries, les centres d’art et les musées français. Mais en plus de ces artistes, elles ont formé également presque tous ceux qui pratiquent un métier créatif dans tous les domaines de ce que l’on pourrait nommer les arts industriels : édition, publicité, graphisme, photographie et aussi nombre de métiers de l’activité télévisuelle et cinématographique. A ces créatifs performants, il faut ajouter ceux qui inventent les scénographies, les objets, les sons embellissant et humanisant notre environnement quotidien et enfin ceux dont la vocation se tourne vers les différents métiers de l’enseignement.
Ouverte sur cette pluralité de débouchés potentiels, l’école est le lieu où se forgent les désirs, les compétences et les choix futurs d’une trajectoire de vie.”
Jean-Marc REOL, Directeur de l’ESART

Cet article, publié dans Ecole d’art, Ecole de design, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s