Ecole supérieure des arts et de la communication de Pau (ESAC)

Descriptif: L’ESAC est un établissement public d’enseignement supérieur artistique dépendant de la ville de Pau, placé sous la tutelle pédagogique du Ministère de la culture. L’école prépare à des diplômes nationaux en Art et en Design graphique et multimédia.

Domaines proposés: Art, Design graphique, Multimédia

Types de formations préparées: Formations longues (DNAP option art ou option design graphique et multimédia en 3 ans, DNSEP option design graphique multimédia en 5 ans). L’école propose également des cours du soir, s’adressant à toute personne désireuse d’acquérir ou de perfectionner un savoir-faire artistique (Dessin, composition, perspective, Dessin modèle vivant, Peinture, Gravure…).

Nature: Privé / Public

Contact:
Villa Formose
74, allées de Morlaas
64000 Pau
05 59 02 20 06
www.esac-pau.fr

Le mot de l’école: “A l’ESAC les études sont intensives, en première année comme en option art ou design graphique. Elles exigent un engagement personnel fort, dont la nature varie au fur et à mesure que l’étudiant gagne son autonomie, mais toujours une présence importante à l’école. (de 30 à 40 heures hebdomadaire)
Les études comprennent des cours de culture générale (langues vivantes, histoire de l’art, actualité de la création contemporaine, expression écrite et orale) et des enseignements pratiques (couleur, dessin, photographie, infographie, multimédia, son, vidéo, interactivité, techniques de fabrication, sérigraphie, gravure). L’ensemble des cours sont décrits chaque année dans le livret de l’étudiant.
En art, les pratiques plastiques sont poussées : étude des formes, systèmes de représentation, matières et matériaux, processus de création. La problématique du dessin dans sa dimension expérimentale accompagne le développement du projet personnel. Des artistes participent régulièrement à des workshops et à des rencontres personnalisées.
En design graphique, des cours spécifiques abordent la sociologie, la communication visuelle, le graphisme, l’illustration, la packaging, la typographie et la PAO. Des professionnels animent régulièrement des workshops.
Les étudiants bénéficient de larges périodes de travail en atelier : travaux dirigés par petits groupes ou expérimentations personnelles. La relation avec l’équipe pédagogique (enseignants, assistants, techniciens) et avec les professionnels reste au coeur de ces moments.
Notre école met l’accent sur la créativité conjuguée : les étudiants des deux options participent ensemble à des Ateliers de recherche et de création (ARC), aux rencontres avec les créateurs, aux conférences et séminaires.”

Cet article, publié dans Ecole d’art, Ecole de graphisme, Ecole de multimédia, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s