Ecole supérieure des beaux-arts Nantes Métropole (Esbanm)

Descriptif: L’école supérieure des beaux-arts de Nantes-Métropole (esbanm) est une école supérieure des beaux-arts à rayonnement national et international. Elle a pour mission principale l’enseignement supérieur et la recherche dans le domaine des arts plastiques et l’éducation artistique pour tous, et forme aux métiers contemporains de l’art et de la création visuelle. Elle mène également des actions culturelles autour du rapport à l’oeuvre et à sa médiation.

Domaines proposés: Art

Types de formations préparées: Formations longues: A l’esbanm, les étudiants peuvent obtenir deux Diplômes d’Etat : le DNAP (diplôme national d’arts plastiques) en trois ans, et le DNSEP (diplôme national supérieur d’expression plastique) en cinq ans. L’école propose, en parallèle à ces missions d’enseignement supérieur, des cours accessibles à tous d’éducation artistique: du CE1 au CM2, de la 6e à la terminale et des cours pour adultes, dans lesquels elle accueille chaque année environ 700 inscrits.

Nature: Privé / Public

Contact:
Place Dulcie September
BP 20 119
44001 Nantes Cedex 1
02 40 35 90 20
www.esba-nantes.fr

Le mot de l’école: “La pédagogie de l’esbanm amène l’étudiant, dès le début de ses études, vers les prémices d’une création personnelle, en relation avec l’enseignement en dessin, image/peinture, volume et médias.
[…]
Le parcours de l’étudiant est particulièrement individualisé. Le cursus se déroule autour des projets artistiques personnels de l’étudiant, d’un enseignement intense de culture générale et d’une connaissance des contextes artistiques. Le but est d’accentuer les particularités, les talents et l’individualité de chacun et de lui permettre de devenir un créateur ouvert au monde contemporain.
L’étudiant peut pratiquer les médias et supports contemporains de l’image, de la sculpture et du son, du dessin à la peinture et à l’image numérique. Ces passages entre les différentes formes d’expressions favorisent la polyvalence des étudiants et une insertion professionnelle durable, dès la fin des études, dans les métiers artistiques et visuels.”

Cet article, publié dans Ecole d’art, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s