Haute école d’art de Perpignan

Descriptif: La Haute Ecole d’ART de Perpignan (Heart) est un établissement d’enseignement supérieur agréé par le ministère de la culture. C’est un lieu d’enseignement, de recherche et d’expérimentation qui développe une politique d’ouverture sur la création contemporaine. Elle propose un cursus établi sur une durée de 3 et 5 ans, sanctionné par deux diplômes nationaux en art.

Domaines proposés: Art

Types de formations préparées: Formations longues (DNAP option art 3 ans, DNSEP option art en 5 ans).

Nature: Privé / Public

Contact:
3, rue du Maréchal Foch
BP 931
66931 Perpignan
04 68 66 31 84
www.heart-bloc.eu

Le mot de l’école: “Entrer dans une école d’art, c’est prendre part à l’expérience de l’art, c’est s’impliquer dans un laboratoire de recherche et se préparer à un engagement professionnel de haut niveau. C’est découvrir l’espace de la création, où progressivement les règles se construisent en chacun, où se cultivent l’établissement de soi-même en même temps que l’ouverture au monde le plus actuel.
La Haute École d’Art de Perpignan est un établissement d’enseignement supérieur agréé par le ministère de la culture qui se donne pour objectif, de former des créateurs dans le champ de l’art contemporain, privilégiant une approche expérimentale des médiums et des médias. Grâce à une équipe pédagogique pluridisciplinaire, active dans la sphère de l’art, l’école supérieure d’art forme des artistes et professionnels de la création.
Le programme est construit sur la base de projets collectifs et/ou individuels, dont les formes, médiums et techniques se détachent au gré des recherches. Une part importante de l’enseignement privilégie la multidisciplinarité. L’école est orientée sur les aspects les plus actuels et novateurs de l’art, installations, photographie, peinture, sculpture, infographie, vidéographie, son, performance, etc…, et forme des artistes plasticiens polyvalents. Le cursus proposé par l’école d’art repose sur l’acquisition progressive de connaissances fondamentales, théoriques et pratiques.”

Cet article, publié dans Ecole d’art, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s